Qui sommes nous ?
Qu’il s’agisse de programmes individuels ou de séances de groupe, de séances de thérapie pratique basées sur des activités fonctionnelles ou d’assister les familles dans leur processus de transition vers d’autres structures, nos services ont été spécialement conçus pour votre enfant. Gisèle et Virag ont développé l’idée du Centre PopUp en 2020 après avoir réalisé le besoin d’un lieu de thérapie ludique et axé sur des objectifs de développement pour les enfants handicapés. Leur but était de fournir aux enfants et à leur famille un service où elles pourraient avoir un impact positif sur le développement de l’enfant, en collaboration avec d’autres thérapeutes.
"Nous valorisons l’autonomie et promouvons l’inclusion."
Au Centre PopUp, nous abordons les besoins de nos participants de manière holistique, en tenant compte de leur motricité globale et fine, de leurs capacités cognitives, de leur niveau de communication et de leur personnalité. En utilisant les principes de l’éducation conductive, et d’autres éléments de thérapie innovante nous visons à libérer leur potentiel. Nous créons un environnement où nos élèves apprennent et utilisent activement leurs nouvelles compétences au quotidien. Nous encourageons un mode de vie actif.
Virag Czibok
« En tant que professionnelle de la Rééducation et thérapeute en Neuro habilitation, ayant de nombreuses années d’expérience, je sais que si la plupart des enfants dont je m’occupe avaient pu être pris en charge plus tôt par mon service, cela aurait considérablement augmenté leurs chances de prendre un meilleur départ « .
Virag est une spécialiste de l’intervention précoce qui compte plus de 25 ans d’expérience. Elle est spécialisée dans le développement du mouvement et approfondit continuellement ses connaissances en travaillant en réseau avec d’autres spécialistes de sa profession dans le monde entier.
Virag a un cabinet privé à plein temps et est connue pour son travail de transformation avec des enfants de toutes capacités. Elle voyage dans le monde entier pour aider les enfants ayant des besoins spéciaux. Elle a eu le privilège d’aider des enfants à surmonter des difficultés et à franchir des étapes importantes : rouler, s’asseoir, ramper, se tenir debout et marcher. Tout au long de ses séances, elle utilise un éventail de techniques, en se concentrant sur le développement complexe de l’enfant, y compris le développement précoce de la parole et du langage. Elle est une utilisatrice accréditée de classeurs PODD.
Virag s’engage à aider chaque enfant à atteindre son plein potentiel.
« Lorsque les gens me demandent « que faites-vous ? », je réponds « Quoi qu’il en coûte ». «

Gisele Hoen
Gisèle est la maman d’une fille remarquable porteuse d’un handicap. Bien qu’elle ait accepté le handicap de Lilou, Gisèle l’a élevé comme une enfant au développement typique ; Lilou aime se balader en forêt, découvrir des régions en vélo-tandem, nager dans la mer, cueillir des fleurs dans les champs et faire du sport.
Gisèle a compris très vite qu’il était de sa responsabilité de faire découvrir à sa fille, Lilou, des expériences qu’elle ne pourrait pas vivre seule.
Malgré l’énergie inépuisable dont Gisèle a été gâtée par l’univers, elle a aussi dû accepter qu’il lui était impossible de tout faire seule et elle s’est mise à la recherche de thérapies alternatives. Grâce à son expérience en EDUCATION CONDUCTIVE aux côtés de sa fille dans différentes régions de France, elle a compris qu’elle n’était pas la seule à se satisfaire du fait que sa fille soit assise dans son fauteuil roulant toute la journée. Elle n’est pas la seule à croire que sa fille a plus de potentiel que ce que les « thérapies classiques » ont su dévérouiller. Et elle n’est définitivement pas la seule à ne pas accepter l’idée que sa fille ait des capacités de communication limlitées.
Gisèle et sa compagne Florence ont alors fondé l’association Lilou Debout pour proposer d’autres prises en charge thérapeutiques aux enfants porteurs d’un handicap. Elles ont organisé une session d’Éducation Conductive au profit de Lilou et d’autres enfants de la région.
De là et de par sa rencontre avec Virag qui a été appréciée pour son professionnalisme et ses habilités à proposer un prise en charge rééducative ludique, attrayante et efficiente, est née l’idée de créer le Centre PopUp.
« On voulait un espace thérapeutique dédié aux enfants où ils pourraient apprendre en jouant, suivre des séances de rééducation riches en action et apprendre à mener une vie aussi active que possible. »
Gisèle qui depuis la création de Centre met ses compétences d’enseignantes au service des enfants coordonne celui-ci. Elle est désormais la voix derrière chaque appel téléphonique, la plume de nombreux écrits, l’interlocutrice privilégiée des personnes utilisant la CAA. Elle propose des séances de Neurofeedback Dynamique et partage son expérience sur l’éducation d’enfants porteurs d’un handicap pour les aider à devenir des êtres exceptionnelles, fières de qui ils sont et inclus dans notre société.
